Nos Valeurs

Nos Valeurs
Agrandir l'image Nos Valeurs

Pouvoir d'agir
La personne en situation de handicap est actrice de son parcours de vie.
Le projet de vie est construit avec la personne afin de répondre au mieux à ses aspirations, ses capacités et son épanouissement, en y associant pleinement famille et/ou tuteur.
L’AFDAIM – ADAPEI 11 veut promouvoir la participation et l’expression des personnes accompagnées dans ses Etablissements.

Citoyenneté
La personne handicapée mentale a les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout citoyen. L’AFDAIM-ADAPEI 11 s'est engagée, depuis toujours, pour la défense des droits des personnes handicapées. Chacun doit avoir sa place dans la vie de la cité, l’accessibilité au travail, à la culture, aux loisirs et à la santé.

Dignité
La reconnaissance de la personne handicapée mentale passe par la qualité de l’offre de services proposée tout au long de la vie. Notre engagement, avec les familles et les professionnels, est de valoriser les personnes accompagnées et trouver des solutions adaptées à chacun.

Solidarité
Association de familles et d’amis, l’AFDAIM-ADAPEI 11 favorise l’entraide et l’écoute des parents notamment par l’intermédiaire du service de soutien aux familles et droits des usagers. L’Association souhaite proposer un accompagnement adapté pour tous.

Engagement
Notre Association a su depuis sa création proposer, convaincre, innover et construire au service des attentes et des besoins des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, acteur de la société civile, nous continuons notre action.

Responsabilité
Nous répondons de nos choix et de nos décisions par :
 la confiance à travers la reconnaissance des compétences et des rôles de chacun, le respect des engagements.
 la rigueur dans le respect des règles statutaires, dans l’emploi des ressources allouées par les pouvoirs publics.

C'est dans le portage de ces valeurs qui sont et doivent être communes et reconnues par tous les acteurs de notre projet que nous parviendrons à mieux adapter notre action pour les personnes en situation de handicap à tout âge de leur vie.