Appel à la Générosité Publique

Remise de la première brioche en 2016 au Conseil départemental
Agrandir l'image Remise de la première brioche en 2016 au Conseil départemental
L'affiche 2017
Agrandir l'image L'affiche 2017
Nos résidants sont heureux de présenter les brioches aux élus de la Mairie de Carcassonne (photo de 2015)
Agrandir l'image Nos résidants sont heureux de présenter les brioches aux élus de la Mairie de Carcassonne (photo de 2015)

 

 Cette année l'Opération Brioches aura lieu du 27 mars au 2 avril 2017.

 

 

 Parrainée par  le Préfet de l'Aude , le Président du Conseil Général de l'Aude, et l'association des maires de l'Aude,  il s’agit de nous donner des moyens indispensables pour mettre en œuvre une politique de solidarité concrète par un soutien effectif de toutes les familles ayant confié leurs enfants à nos établissements :
- par une communication fiable des informations nécessaires pour accéder aux droits de leurs enfants auprès de la MDPH.
- Un soutien de tous les instants par un service d’assistance sociale.
- Un service d’écoute permanent vers toutes les familles et notamment celles sans solution ou avec une solution mal adaptée afin de préparer le futur projet selon le besoin réel.
- Développer l’insertion sociale dans la Cité de la PHM mettant en place des financements spécifiques pour promouvoir l’accès aux activités sportives artistiques et culturelles voire l’organisation des vacances et loisirs.
- Compléter les financements des projets d’améliorations des conditions de vie de la personne handicapée accueillie dans nos établissements.

Puis créer une communication forte sur l’évolution du handicap mental et les réponses qui se mettent en place dans notre département.

Il s’agit d’une opération de grande envergure sur l’ensemble des 438 communes et nous faisons appel à toutes les générosités et notamment à tout le réseau associatif de faire le relais car le handicap mental est l’affaire de tous. Le travail accompli depuis plus de 60 ans au service de la population audoise et notamment au service de la personne handicapée mentale, place notre département parmi les mieux équipés.

Les brioches de 400 grammes sont confectionnées par le narbonnais, Monsieur Gilles BOURGUIGNON..

Elles sont vendues au prix de 6 € à travers un réseau de correspondants et de divers points de vente. 

Nous prévenons la population que la vente des brioches est strictement réglementée et qu’elle doit exiger du vendeur désigné par l’AFDAIM-ADAPEI 11 son accréditation et son badge spécifique comportant une Hirondelle. Malheureusement des personnes malveillantes profitent de l’occasion pour proposer des brioches à des fins personnelles.

L’aspect économique a son importance, certes, mais c’est aussi l’occasion pour nous de lancer une vaste communication sur le handicap mental, ses origines, ses causes et permet surtout d’interpeller la population que cela n’arrive pas seulement « aux autres ». Changer le regard sur la différence, faire barrage à la discrimination, participer à l’intégration réelle de la Personne en situation de Handicap en tant que citoyen à part entière, voilà les réels enjeux de notre engagement associatif.

  
ON COMPTE SUR VOUS!

Téléchargez l'affiche en cliquant ici 

Téléchargez le tract en cliquant ici