Mardi 28 novembre a eu lieu l’inauguration de l’UEEP, l’Unité d’Enseignement Externalisé Polyhandicap, sur le groupe scolaire de Gruissan en présence de Madame Sophie BEJEAN, Rectrice de l’Académie de Montpellier, de Monsieur Didier JAFFRE, Directeur Général ARS Occitanie, de Monsieur Rémi ROCIO, Sous Préfet de Narbonne, de Monsieur Jean-Paul FREJUS, Président de l’AFDAIM-ADAPEI 11, de Madame Alexia LENOIR, deuxième adjointe à la mairie de Gruissan, des familles et de nombreux invités.
Cette unité financée par l’ARS en partenariat avec l’Education Nationale et gérée par l’AFDAIM-ADAPEI 11 est la première de ce type en Occitanie.
Ce beau projet a pu voir le jour grâce au soutien de la ville de Gruissan qui a mis à disposition un bâtiment de 150 m² situés au coeur des écoles maternelle et élémentaire.
L’UEEP est un dispositif qui consiste à scolariser les enfants polyhandicapés dans une école ordinaire avec un accompagnement personnalisé.
L’UEEP de Gruissan accueille 9 enfants qui sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire : enseignant spécialisé, éducatrice spécialisée coordinatrice, monitrice éducatrice, auxiliaire de puériculture, éducateur sportif, psychomotricienne, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, médecin généraliste.
Ce projet s’inscrit dans la scolarité inclusive portée par l’AFDAIM-ADAPEI 11 depuis ces dernières années